À terminer
Les mécanismes de navigation et les mises en page complexes peuvent être difficiles à comprendre et à utiliser pour de nombreuses personnes. Lorsqu'un système de navigation est vaste et complexe, il devient difficile pour l'utilisateur de trouver le lien qu'il souhaite, surtout si l'on tient compte des problèmes de dextérité que les menus déroulants peuvent poser, comme indiqué dans la section consacrée aux personnes souffrant de handicaps physiques.
Les mises en page complexes posent le même problème : il est difficile de trouver le contenu recherché par l'utilisateur. Si un site est responsive, il n'est pas rare que certains utilisateurs (y compris les utilisateurs malvoyants) redimensionnent la fenêtre à une taille mobile plus petite ou zooment sur le contenu pour déclencher une mise en page responsive où la navigation est rangée derrière un bouton de menu et où le contenu est présenté dans une seule colonne, ce qui facilite la navigation pour certains. Comme ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas pour tous, il se peut que cette stratégie ne soit pas celle que préfèrent les personnes pour qui le défilement est une source de distraction. C'est pourquoi les sites doivent être flexibles afin que les gens aient le choix.
La lecture d'un texte peut s'avérer difficile pour diverses raisons. Il peut être trop petit ou trop grand, la hauteur des lignes trop étroite, le style difficile à lire ou les couleurs difficiles à voir. ou les couleurs difficiles à voir. Une stratégie clé pour les personnes souffrant de troubles cognitifs et d'apprentissage est d'adapter la page à leurs besoins en utilisant des contrôles à l'aide de commandes du navigateur ou de feuilles de style personnalisées. Cela permet aux personnes d'ajuster les styles de police, les couleurs de la police et de l'arrière-plan. Les personnes peuvent également personnaliser les bordures, augmenter l'espacement des lignes, ajuster les marges, etc. Tout cela n'est possible que si le site web a été codé de manière à permettre de manière à permettre aux utilisateurs d'effectuer de telles personnalisations.
Des phrases complexes difficiles à lire et des mots inhabituels difficiles à comprendre peuvent empêcher les utilisateurs de consulter le site. difficiles à comprendre peuvent empêcher les utilisateurs de comprendre le contenu et le contexte. et le contexte. En outre, l'utilisation de métaphores et d'argot peut être difficile pour certaines personnes qui ne comprennent pas les nuances. pour certaines personnes qui ne comprennent pas les nuances. Les murs de texte peuvent également être également difficiles à comprendre. Idéalement, les longs passages de texte devraient faire bon usage des titres, des sous-titres, des listes à puces et des listes numérotées, ainsi que des images, des graphiques ou d'autres éléments. ainsi que d'images, de graphiques ou d'autres illustrations pour expliquer et renforcer les informations contenues dans le texte. d'expliquer et de renforcer les informations contenues dans le texte.
Quelle stratégie de navigation n'est pas rare chez certains utilisateurs dont malvoyants quand un site est responsive ? R : Il n'est pas rare que certains utilisateurs (y compris les utilisateurs malvoyants) redimensionnent la fenêtre à une taille mobile plus petite ou zooment sur le contenu pour déclencher une mise en page responsive où la navigation est rangée derrière un bouton de menu et où le contenu est présenté dans une seule colonne, ce qui facilite la navigation pour certains. Comme ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas pour tous, il se peut que cette stratégie ne soit pas celle que préfèrent les personnes pour qui le défilement est une source de distraction. C'est pourquoi les sites doivent être flexibles afin que les gens aient le choix.
Q : Quelles composantes visuelles d'un texte peuvent rendre sa lecture difficile pour certaines personnes (4 éléments) ? R : La lecture peut être difficile 1) si le texte est trop petit ou trop grand, 2) si la hauteur des lignes est trop faible, 3) si les choix visuels le rendent difficile à lire ou 4) si les couleurs sont difficiles à voir.
Q : Quelle stratégie est clé pour les personnes souffrant de troubles cognitifs et d'apprentissage pour faciliter la lecture d'un texte ? R : Adapter la page à leurs besoins en utilisant des contrôles à l'aide de commandes du navigateur ou de feuilles de style personnalisées.
Q : Quels éléments de la page peuvent être ajustés à l'aide de commandes du navigateur ou de feuilles de style personnalisées ? R : Les styles de police, les couleurs de la police et de l'arrière-plan, les bordures, l'espacement des lignes, les marges, etc.
Q : Qu'est-ce qui est nécessaire pour que les utilisateurs puissent personnaliser les éléments d'un site web ? R : Le site web doit être codé de manière à permettre aux utilisateurs d'effectuer de telles personnalisations.