2.3.1 Physical disabilities 2.3.3 Speech input → 

interrupteurs / Switch controls

Les commandes à commutateur (Switch controls) offrent une autre façon d'interagir avec le contenu numérique si l'utilisation d'une souris, d'un clavier, de la voix ou de gestes n'est pas possible. Les personnes dont les mouvements du haut du corps sont limités ou inexistants, comme les personnes souffrant de microtraumatismes répétés, d'infirmité motrice cérébrale, de sclérose latérale amyotrophique (SLA) et de la maladie de Parkinson, peuvent utiliser les commandes à commutateur. Cependant, leur utilisation n'est pas limitée aux seules personnes dont les mouvements sont limités. Elles sont également très utiles aux personnes ayant des difficultés cognitives et d'apprentissage.

Compte tenu du nombre de mouvements et de sens différents que nous avons tous, il existe une grande variété de types d'interrupteurs pour répondre aux différents besoins :

Un homme utilise une commande au souffle, un casque et un micro afin de pouvoir contrôler son ordinateur portable en combinant la parole et la respiration.

questions