← 1.2.4 Accessibility of life and death information | 1.2.6 More people (who don't use screen readers) → |
Est présenté Shawn B., né aveugle et a perdu la majeure partie de son audition à 8 ans. Deuxième de sa classe en mathématique, master en informatique avec une mineur en ingénierie électronique. Il ne peut pas utiliser de lecteur d'écran. Il utilise une plage braille (digital braille display).
Il s'agit d'un dispositif physique informatisé avec des picots qui peuvent être sortis de manière à former du braille.
Une autre personne est présentée, Haben Girma (Harvard Law School) qui montre comment elle utilise son téléphone avec VoiceOver qui peut vocaliser et envoyer de l'information à sa plage braille.
Une démonstration est faite : la personne peut utiliser sa plage braille ou les gestes tactiles pour passer d'un élément à l'autre. Un SMS est reçu et est affiché : la personne y répond. La personne a accès à plus d'informations, des journaux, courriels, messages, SMS.
Un autre exemple d'utilisateur est donné, mais avec une vue sans problème : Sarah, qui a des problèmes à traiter le texte écrit, mais pas lu : elle utilise donc un lecteur d'écran.
Il est annoncé que nous verrons des handicaps cognitifs par la suite.
Le titre est partiel, on voit le cas de la lecture avec une plage braille, avec une démonstration en vidéo, pour les aveugles sourds. L'exemple relatif à d'autres utilisateurs de la lecture vocale est une personne à priori dyslexique : la lecture vocale est plus simple que la lecture visuelle.
L'exemple donné est une personne utilisant VoiceOver sur son téléphone, qui envoie les informations à sa plage braille. On a donc un logiciel qui « lit » l'écran, et peut soit vocaliser soit afficher avec par exemple une plage braille.