Introduction to screen readers 1.2.5 Some other people who use screen readers → 

L'accessibilité des informations vitales

Exemple de M. John Slatin, professeur d'anglais à l'université du Texas. Déterioration de sa vue jusqu'à devenir aveugle. Utilise la technologie pour continuer son travail et devient expert international. Adepte de l'usage des lecteurs d'écran pour interagir avec son ordinateur. Mais certaines applications pas accessibles car mal conçues.

En 2005, diagnostiqué une leucémie : nécessité de trouver des informations vitales pour le choix de son traitement. Mais la plupart des sites fournissant ces infos pas accessibles.

John est tenu à l'écart (locked out) d'informations vitales.

Il tient ses amis et sa famille au courant au travers d'un blog appelé leukemia letters. C'était un exutoire pour un écrivain talentueux dans des temps difficiles et un moyen précieux de rester connecter à sa famille.

Mais une mise à jour du logiciel de son blog le rend inaccessible à John, il est à nouveau tenu à l'écart de la technologie lui permettant de communiquer avec les autres.

La technologie peut être incroyablement habilitante, ou handicapante (enabling or disabling).

résumé

Récit de l'expérience d'une personne, John Slatin, qui devient aveugle, puis est atteint d'ne leucémie et ne peut pas accéder aux informations relatives à ses choix de traitement, relaté sur son blog leukemia letters, et enfin ne peux plus accéder à son blog, lien vers les autres, à cause d'une mise à jour.