1.2.2 Knowledge check 1.2.4 Accessibility of life and death information → 

Démonstration d'un lecteur d'écran avec une page web (voir 1.3.7_demo_-_benefits_to_all_users_and_website_owners).

On peut régler la vitesse. (la personne change la vitesse puis relance la page en appuyant sur rafraîchir.

Le lecteur d'écran lit tout d'abord le titre de la page, qui apparaît dans l'onglet. C'est important qu'il soit clair, surtout si on a plusieurs onglets ouverts.

Ensuite, les différents titres de la page sont repris, c'est important d'avoir une bonne structure de document : elle est accessible d'un coup d'œil, elle doit aussi l'être par lecture vocale. Avec une page bien structurée, le lecteur d'écran permet cela.

Concernant les liens, le texte est aussi crucial : on ne veut pas de lien avec des textes comme « cliquez ici », « lire la suite ». Cela n'aide pas à saisir le contexte.

Quelques exemples : « lien souscrire à la formule illimitée «, « lien souscrire à la formule amis et famille »

On entend le mot « lien » avant, ce qui permet de savoir de quoi il s'agit.

Le texte alternatif est aussi important, et n'a pas besoin d'être très détaillé. Par exemple ici : « l'afrique et l'antarctique marqués d'une étoile sur la carte du monde » (Africa and Antarctica starred on world map).

Enfin, un lecteur d'écran peut indiquer le nombre d'éléments dans une liste. Cela est utile s'il y en a beaucoup, on peut les sauter.

Écoute d'une liste : « puce discussion en direct », « puce support de la base de données », « puce numéro de téléphone du service client (lundi-jeudi) », « fin de la liste »

Nous verrons plus tard comment créer du contenu plus robuste.

résumé

Démonstration d'un lecteur d'écran.

Importance :

questions