Thinking about your feedbackScience and the scientific method

Résumé de la semaine 4

Qu’avons-nous fait jusqu’ici ?

Vous avez maintenant tous les outils pour évaluer des arguments, ce qui vous permet de faire partie de l’élite des penseurs critique (note: rien que ça !). Ce que vous avez appris peut être inspecté par votre habilité à répondre aux questions suivantes, lorsque vous revenez au monde réel et lisez un passage d’un texte (encounter some passage).

  1. Quelles propositions, si tant est qu'il y en ai, ce passage contient-il ?
  2. Si c'est un argument, quelle est la conclusion ? Et quelles sont les prémisses fournies ?
  3. Si c'est un argument, a-t-il des prémisses supprimées ? Si oui, quelles sont-elles ?
  4. À quoi ressemble l'argument complet en forme standard avec toutes les prémisses rendues explicites ?
  5. L'argument est-il déductif ou inductif ?
  6. S'il est déductif, est-il valide ? S'il est inductif, quelle est sa force ? Pouvez-vous penser à un contre-exemple (plausible) ?
  7. Les prémisses sont-elles vraies ?
  8. Donc, s'agit-il d'un bon ou mouvais argument ?

Dans le reste de ce cours, nous allons vous montrer comment appliquer cela en regardant des arguments variés tels qu’ils se présentent en science, loi et moralité.

transcript

Si vous souhaiter pousser plus loin votre étude de l’évaluation des arguments, you could do one of two things :

  1. Étudier la logique déductive. La logique déductive est un champs d’étude des mathématiques qui s’intéresse aux détails bruts des arguments et s’intéresse en particulier à leur forme. Les logiciens - les personnes spécialisées en logique - sont des professionnels dans l’évaluation d’arguments. Vous avez vu, dans ce cours, comment montrer qu’un argument est invalide. Vous pouvez fournir un contre-exemple. Mais comment montrer qu’un argument est valide ? Comment vous assurer qu’il n’existe pas de contre-exemple ? C’est le genre de questions auxquelles les logiciens essaient de répondre.
  2. Vous pouvez aussi étudier la logique inductive. Ici, ce sont les statisticiens et experts en probabilité qui dirigent le champs d’étude. Les arguments inductifs servent uniquement a donner un support probable à leur conclusion et les probabilité sont le genre de mathématiques you need to get at the heart of it mais vous n’avez pas besoin de devenir un expert dans ces champs pour appliquer les compétences que vous avez apprises. Vous aurez de nombreuses chances d’appliquer vos nouvelles compétences lorsque vous rencontrerez de nouveaux arguments in the wild. Tim vous montrera comment cela s’applique à des arguments variés tels que l’on peut les rencontrer en science, loi, moralité.