Argument or not 2Logic and arguments

Résumé de la semaine 2

argument

Un argument est une collection de propositions, d’un côté les prémisses, lesquelles supportent de l’autre côté les conclusions.

Un argument peut se formuler en forme standard :

Pn : <html><prémisse n></html>
Pn+1 : <prémisse n+1> …
Pn+x : <prémisse n+x>
Donc (therefore)
C : Conclusion

Mettre un argument en forme standard peut être difficile, les arguments pouvant être mal présentés, avec * des informations manquantes * des mouvements réthoriques * phrases ambigües * sous-arguments

Certains échouent parfois à exprimer leurs vues sous forme d’argument, même s’ils pensent avoir réussi à s’exprimer clairement.

Avoir une manière systématique de présenter ses arguments est important. Lorsque vous évaluez des arguments, votre première tâche est de les mettre en forme standard, tout comme les sous-arguments.

Maintenant que cela est mis en place, nous pouvons vous montrer comment évaluer les arguments. Nous le ferons lors des deux prochaines semaines. La semaine prochaine, nous nous focaliserons sur l’analyse logique des arguments, et nous parlerons du type de support que donnent les prémisses à la conclusion, et si elles y parviennent.

Dans la semaine 4, nous verrons comment évaluer les prémisses et comment donner une évaluation globale des arguments, et c’est à ce moment que vous pourrez dire si les arguments sont bons ou mauvais.

Pour le moment, assurez-vous de pratiquer votre compétences de base de la mise en forme standard des arguments. Nous vous avons fournis plusieurs exemples de difficulté variable.