Summary of Week 7Going Vegan

Tous les arguments sont égaux

C’est le moment de mettre les pattes dans le cambouis et d’appliquer vos nouvelles capacités en pensée logique et critique dans une étude de cas sur le véganisme.

transcript

Nous voici à la semaine finale. Pour tout regrouper, nous allons revisiter un argument que nous avons vu plus tôt, et nous allons regarder les manières critiques et non-critiques de l’évaluer. Et nous allons voir l’argument présenté plus ou moins comme nous pourrions le rencontrer dans la vie de tous les jours. Nous nous intéressons à savoir si oui ou non les personnes argumentant évitent les obstacles communs à la bonne pensée logique et critique dont nous avons parlé précédemment. Utilisent-ils des heuristiques de raisonnement suspectes ? Font-elles des appels fallacieux à l’autorité, ou commettent-ils un autre paralogisme décrit dans le document “apprendre à détecter les paralogismes” donné au début du cours ?

Bien sûr, nous nous préoccupons de savoir si ce sont de bon penseurs logiques et critiques. Mais plus spécifiquement, nous souhaitons savoir si la transmission de ces capacitées enseignées pendant les semaines précédentes s’est faite. Nous avons regardé de nombreux obstacles spécifiques à la bonne pensée logique et critique. Et une raison commune d’échouer à évaluer les arguments ou raisons associés à une croyance sur la base de leur mérite. De voir ce qui est bon ou mauvais dans ces arguments ou dans ces raisons même. Et une raison commune d’échouer à voir ce qui est bien ou mauvais dans un argument ou une raison, est que nous nous intéressons à ces éléments avec déjà des préjugés ou une opinion définie. Nous ne nous intéressons pas à l’argument ou décision avec l’esprit ouvert.

Analyser un argument ou une décision l’esprit ouvert signifie être préparé à évaluer et répondre à cet argument, ou aux raisons données. À suivre les arguments ou raisons là où elles mènent. Et cela peut parfois être difficile ou inconfortable. On peut être sentimentalement fortement liés à un problème. Mais si nous sommes de bons penseurs logiques et critiques, nous devons être capables de mettre nos sentiments de côté et évaluer le problème. Le truc, c’est que les outils et techniques que nous vous avons donné durant ce cours ne seront d’aucune utilité si vous ne les sortez pas de votre sac pour les utiliser.